Le projet OLD 908 R

L'idée de départ, c'est de me concocter un roadster de caractère, avec un arrière goût des années 80, une époque bénie pour la moto.

OLD 908 R
(OLDesign, 908 cm3,  Roadster)

Je me rappelle qu'en 1984, année de sa commercialisation, juste avant l'interdiction des motos de plus de 100cv, la Ninja avait défrayé la chronique et fait les unes de la presse moto.
N'était-elle pas la première bécane de série à passer le cap des 250 km/h ?
N'avait t-elle pas réalisé le trajet Paris-Marseille en moins de 4 heures, plus vite que le TGV ?
En parcourant la revue technique achetée aux puces Baster quelques jours plus tard, j'ai même appris que son moteur était le premier de série doté d'une boite 6 vitesses, le premier 4 en ligne face à la route à refroidissement liquide, le premier de ce type à distribution latérale, le premier à disposer d'un arbre d'équilibrage, le premier moteur Kawasaki à seize soupapes, le premier à avoir un alternateur placé derrière le bloc cylindre.
Ouf, que de premières !
On peut en rajouter une autre, la première moto affichant un rapport poids-puissance inférieur à 2.
Que de bonnes raisons d'avoir ce type d'engin dans mon garage !






Pour la suite, voici quelques éléments de réponse, j'en suis là aujourd'hui.


900 Ninja Roadster


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